Logo du Meilleur du Web
Rechercher le meilleur...
   Retournez sur la page d\'accueil du Meilleur du Web       Suivez l'actualité du Meilleur du Web en temps réel       Suivez le Meilleur du Web sur Twitter    Contactez l'équipe du Meilleur du Web

Webmaster
Achetez des mots clés
pour votre site
!!!
  Derniers sites enregistrés
  13/11 - Site de sorties
  13/11 - agents de sécurité nante...
  13/11 - www.maitredoeuvre-rennes...
  13/11 - Clinique Carthage Tunisi...
  13/11 - La boutique des théières

Annuaire Web
Les Meilleurs sites
Sites les + visités
Les nouveautés
Classement général
Top mots clés
Historique

  

Rechercher un site
Proposer un site

Le Tchat
Newsletter gratuite

Votre site à la Une
Votre site dans l'espace VIP
Votre campagne publicitaire
Achat de mots clés
Faire un lien
Questions / Réponses
Signaler un Bug













ACCUEIL ANNUAIRE TCHAT SHOPPING WEBMASTERS PUBLICITÉ
 

Conseils pour faire un site web de qualité



Un professionnel digne de ce nom doit avoir son propre site web pour faire face à la concurrence. Ce portail lui permet de rester en contact avec ses clients et de leur faire découvrir ses produits. Cependant, créer un site web ne s'improvise pas. C'est un projet qui se prépare. Vous voulez avoir un site web de qualité ? Voici quelques points importants que vous devriez prendre en compte avant de vous lancer.



Trouver un nom de domaine

Pour que vos clients puissent connaître votre site web, vous devez lui attribuer une adresse qui n'est autre que votre nom de domaine. Cela donnera également à l'internaute un aperçu de ce qu'il verra dans le site web. Votre nom de domaine représentera donc l'image de votre entreprise. Plus il est convaincant, plus il aura des répercussions sur la pérennité de votre entreprise.

Pour un bon nom de domaine, il faut être créatif et original. Trouvez un nom qui marquera l'esprit des internautes. Il est également important d'opter pour une extension proche de votre zone de chalandise et surtout, plus c'est court, plus c'est facile à retenir. Puisqu'il reflète votre marque, votre nom de domaine doit contenir le nom de votre entreprise. Si vous n'en avez pas encore, vous pouvez utiliser un générateur de noms de marque. À partir de quelques mots clés relatifs à votre activité, cet outil vous fera de nombreuses propositions de noms de marque. À vous de choisir celui qui aura le plus d'impact auprès de vos cibles.

Concevoir la maquette du site web

La création d'un site web nécessite l'établissement d'une maquette. Il s'agit d'un brouillon de votre site final. L'idéal, c'est de prendre une feuille de papier et un crayon et d'y dessiner l'aspect visuel de votre futur site web. Cette étape consiste surtout à définir la structure du site : l'emplacement de chaque bloc, le menu, les boutons call-To-action, les photos et les textes.

Vous devez également définir les éléments de liaison des pages. C'est primordial, car c'est de cette maquette que votre site sera créé. Même si son établissement vous prend du temps, c'est bénéfique pour la suite de votre projet. Cela permettra au développeur de mieux comprendre ce dont vous avez réellement besoin.

Se soucier de la partie technique du site

Vous n'avez pas besoin d'être un expert en programmation pour avoir un site web. Avec les CMS, vous pouvez opter pour un template préfabriqué que vous pouvez installer et modifier selon vos besoins. Cependant, il n'est pas très évident d'installer et de modifier le thème. Il en est de même pour sa configuration. Vous risquez alors de perdre du temps à essayer de comprendre le mode de fonctionnement du CMS avant d'avoir le site web qui répond parfaitement à vos attentes. Pour gagner du temps et avoir le site web qui vous correspond, n'hésitez pas à confier sa réalisation à un expert en développement web. Ce professionnel dispose de tous les savoir-faire nécessaires pour vous aider à réaliser un site web à votre image. Les plateformes de création de site web gratuit ne répondront pas toujours à vos attentes. De ce fait, il est préférable de les éviter pour ne pas perdre du temps.

Tester le site web

Votre site est enfin conçu avec le design de vos rêves. Cependant, ce n'est pas encore fini. Vous devez vous assurer qu'il fonctionne. Vous pouvez le faire vous-même, en cliquant sur tous les boutons du site, en remplissant les formulaires, en faisant des va-et-vient, en entrant dans chacune des pages. Essayez également de faire une action de travers pour savoir si le site répond correctement. Testez aussi la vitesse d'affichage de vos pages. Pour cela, vous pouvez utiliser des outils comme PageSpeed Insights. N'oubliez pas que si votre site est lent, les visiteurs le quitteront avant même l'affichage de la page. Le temps de chargement est par ailleurs pris en compte par l'algorithme de Google pour le classement des résultats de recherche.

Testez également la compatibilité ded vos pages sur mobile. Il ne faut pas oublier que les internautes sont très nombreux à utiliser leurs smartphones et tablettes pour faire des recherches sur le Web. Pour cela, utilisez l'outil Test d'optimisation mobile de Google. Vous aurez donc besoin de faire une batterie de tests avant de valider le site final. C'est primordial si vous voulez attirer de la clientèle.

Soigner le SEO du site

Pour avoir de nombreux visiteurs, vous devez
travailler votre SEO. Il s'agit d'une technique permettant de générer du trafic sur votre site. Il est important de le soigner avant de mettre en ligne le site. Vous devez entre autres travailler sur vos contenus, si vous voulez avoir du trafic. Rédigez des contenus de qualité, uniques et qui répondent aux exigences des moteurs de recherche. Cela vous aidera également à fidéliser votre clientèle. En effet, des contenus soignés reflètent votre professionnalisme et mettent plus en confiance vos visiteurs.

 
 


A propos | Contact | Conditions générales | Partenaires | Twitter