Logo du Meilleur du Web
Rechercher le meilleur...
   Retournez sur la page d\'accueil du Meilleur du Web       Suivez l'actualité du Meilleur du Web en temps réel       Suivez le Meilleur du Web sur Twitter    Contactez l'équipe du Meilleur du Web

Votre site
sur la page d'accueil du
Meilleur du Web !
  Derniers sites enregistrés
  19/11 - Le Monde des Chats
  17/11 - LES BALADES D'AZIZ
  16/11 - Tarologue.be:une voyance...
  16/11 - Chaussures multimarques ...
  15/11 - Voyance pure et rare par...

Annuaire Web
Les Meilleurs sites
Sites les + visités
Les nouveautés
Classement général
Top mots clés
Historique

  

Rechercher un site
Proposer un site

Le Tchat
Newsletter gratuite

Votre site à la Une
Votre site dans l'espace VIP
Votre campagne publicitaire
Achat de mots clés
Faire un lien
Questions / Réponses
Signaler un Bug













ACCUEIL ANNUAIRE TCHAT SHOPPING WEBMASTERS PUBLICITÉ
 

Les 5 meilleurs conseils de sécurité sur Internet





Alors que le Web est un outil précieux pour nous connecter à nos proches, à nos associés et au monde entier, il constitue également une chaîne directe qui relie les pirates à un nombre infini de victimes potentielles. Voyons les choses en face: nous connaissons tous les dangers d’Internet, mais nous ne sommes pas tout à fait disposés à ranger nos ordinateurs personnels et à en finir avec l’ère informatique.

Heureusement, avec la technologie disponible aujourd’hui, vous n’avez pas à le faire. Tant que vous utilisez un peu de bon sens et ces trois mesures de sécurité Internet fondamentales, vos sessions de surf peuvent être plus sûres que jamais. Mais surtout essayer de visiter des sites fiables - comme guide de casino en ligne pour les joueurs français - cela vous épargnera de beaucoup d'ennuis. Donc, voici les trois mesures importants de sécurité Internet:

1. Utiliser la protection antivirus;
2. Mettre en place un pare-feu;
3. Crypter avec PGP.

1. Utiliser la protection antivirus

Écoutez, un logiciel antivirus ne peut empêcher tous les criminels de s’introduire - quand la volonté le permet, il ya un moyen, et si les pirates informatiques s’efforcent suffisamment, ils peuvent contourner le logiciel antivirus.

Par exemple, vous ne pouvez rien faire contre les virus du jour zéro et si vous êtes la cible de l’un de ces logiciels malveillants, vous pouvez aussi commencer à vous creuser une tombe.

Mais la bonne nouvelle est que la plupart des gens ne seront pas touchés par ces virus agressifs et que les logiciels antivirus vous protégeront contre la majorité des programmes malveillants.

De plus, les antivirus actuels reposent sur des outils plus avancés que par le passé (tels que le scan de sites) qui vous protègeront davantage, ainsi que votre identité.

Alors maintenant, vous savez que les antivirus peuvent vous aider à vous protéger de nombreuses menaces… mais laquelle devriez-vous utiliser?

Comme pour tout achat, vous voudrez vérifier ce que les autres disent du produit cible.


2. Mettre en place un pare-feu

Voyons cela comme ceci: Votre antivirus est l’agent de sécurité qui analyse les périmètres pour rechercher les invités indésirables.

Le pare-feu est le type qui monte la garde à l'entrée de votre connexion Internet en vérifiant les identifiants pour vous assurer que tout est en ordre de marche.

Un pare-feu se situe entre vos informations et le Web. Ainsi, même en cas d’introduction de programmes malveillants, il ne peut pas communiquer avec le pirate informatique.

De nombreux antivirus sont dotés de pare-feu intégrés, mais d'autres non.

3. Crypter avec PGP

Les e-mails sont généralement envoyés non chiffrés, ce qui signifie que toute personne connectée à votre réseau peut tout lire dans ces messages.

Toute personne ayant accès au réseau ou à l'ordinateur du destinataire peut également s'emparer des détails de votre conversation.

C’est une mauvaise nouvelle si vous envoyez des informations sensibles telles que les détails de cartes de crédit ou des données personnelles. La plupart des gens utilisent le cryptage pour brouiller le contenu de ces courriels.

De cette façon, seule la personne avec la bonne clé peut décoder votre message.

PGP, ou «Pretty Good Privacy», est le meilleur moyen d’envoyer des fichiers cryptés.

Les concepts sont un peu déroutants pour le Joe moyen (cryptage asymétrique, cryptographie… ronflement….). Nous vous épargnerons donc les détails, mais il suffit de dire que PGP offre certains des services de cryptage les plus puissants sans aucun intermédiaire.
 
 


A propos | Contact | Conditions générales | Partenaires | Twitter