Logo du Meilleur du Web
Rechercher le meilleur...
   Retournez sur la page d\'accueil du Meilleur du Web       Suivez l'actualité du Meilleur du Web en temps réel       Suivez le Meilleur du Web sur Twitter    Contactez l'équipe du Meilleur du Web

OFFRES SPECIALES !!!
sur nos
espaces publicitaires
  Derniers sites enregistrés
  29/09 -
  29/09 - project-patrimoine.fr
  29/09 - voiture tunning
  29/09 - Chatboutic
  29/09 - European PALERMO Footbal...

Annuaire Web
Les Meilleurs sites
Sites les + visités
Les nouveautés
Classement général
Top mots clés
Historique

  

Rechercher un site
Proposer un site

Le Tchat
Newsletter gratuite

Votre site à la Une
Votre site dans l'espace VIP
Votre campagne publicitaire
Achat de mots clés
Faire un lien
Questions / Réponses
Signaler un Bug













ACCUEIL ANNUAIRE TCHAT WEBMASTERS PUBLICITÉ
 

3 Erreurs Cruciales que les Entreprises Commettent lorsqu'elles Migrent vers le Cloud



Alors que le mouvement vers le cloud pouvait être reporté par certaines entrepreprise auparavant, ce n’est plus le cas maintenant. Il sera presque impossible pour de nombreuses entreprises de survivre dans ce climat actuel sans déplacer une grande partie de leurs opérations vers le cloud. La nature du travail à distance le demande et le moment est venu pour votre entreprise de commencer à se préparer à une migration si ce n’est déjà fait. Cependant, alors que le besoin est pressant, il n'est pas nécessaire de se précipiter, et la seule chose pire que de ne pas passer au cloud est de ne pas le faire sécuritairement. Voici quelques-unes des erreurs les plus cruciales que les entreprises commettent lors du passage au cloud.

Opter Strictement Pour les Systèmes Hérités

Le déplacement d'applications héritées vers le cloud peut être extrêmement bénéfique pour la plupart des entreprises. Cependant, lorsque certaines entreprises effectuent une transition vers le cloud computing, elles ne reconnaissent pas les avantages d'autres solutions qui pourraient être mieux adaptées à leurs opérations et à leurs objectifs.
De plus, lorsque les entreprises mettent à niveau leurs anciens systèmes vers une application basée sur le cloud, elles peuvent facilement ignorer les fonctionnalités accrues dont elles disposent. Souvent, les approches d'utilisation des anciennes versions du logiciel sont tellement ancrées que de nombreux employés continuent d'utiliser l'application de la même manière qu'ils utilisaient les anciennes versions. Sans formation ni planification appropriées, les entreprises ne parviennent pas à tirer parti des nouvelles capacités qui pourraient rendre les employés plus productifs.

Permettre un Accès Excessif ou Insuffisant

L'une des plus grandes erreurs commises par les entreprises lors de leur transition vers le cloud est soit de permettre un accès excessif, soit de le limiter trop. D’un côté, vous exposez votre entreprise aux attaques et, de l’autre, vous la rendez si obstructive que vos employés ne peuvent accéder et partager des fichiers importants et êtres vraiment agiles. L'une des solutions pourrait être d'utiliser un système CASB. CASB signifie Cloud App Security Broker et protège votre réseau cloud des utilisateurs indésirables. Il permet à votre équipe informatique d'avoir un accès plus direct au cloud et d'autoriser l'accès aux utilisateurs en temps réel, tout en étant capable de les bloquer lorsqu'ils ont terminé avec un fichier. Cela permet également à votre équipe informatique d'identifier les activités suspectes pendant ou après les faits. Par exemple, ils pourraient remarquer qu'un certain utilisateur accède à des quantités de données inhabituellement importantes ou y accéder à un moment curieux. Cela sera utile pour prouver un comportement malveillant et pour attraper les responsables.

Avoir une Connection Internet Insuffisante

Le cloud computing est basée principalement sur Internet. Cela signifie qu'après avoir migré vers le cloud, les employés s'appuient sur une connexion Internet solide pour accéder aux fichiers et effectuer la plupart des tâches liées au travail. Dans la plupart des cas, les entreprises disposent déjà d'une connexion Internet solide et d'une bande passante suffisante pour que tous leurs employés puissent fonctionner dans le cloud. Cependant, dans certains cas, les entreprises doivent augmenter leur bande passante pour s'adapter à l'augmentation des activités Web.

Conclusion

Ce ne sont que quelques-unes des erreurs les plus courantes que les entreprises commettent lors du passage au cloud. Avant de l'implémenter dans votre entreprise, prenez le temps de vous éduquer sur les risques de sécurité que le cloud comporte, et assurez-vous que vos employés le soit aussi.

 
 


A propos | Contact | Conditions générales | Partenaires | Twitter