Logo du Meilleur du Web
Rechercher le meilleur...
   Retournez sur la page d\'accueil du Meilleur du Web       Suivez l'actualité du Meilleur du Web en temps réel       Suivez le Meilleur du Web sur Twitter    Contactez l'équipe du Meilleur du Web

Votre site
sur la page d'accueil du
Meilleur du Web !
  Derniers sites enregistrés
  13/11 - Site de sorties
  13/11 - agents de sécurité nante...
  13/11 - www.maitredoeuvre-rennes...
  13/11 - Clinique Carthage Tunisi...
  13/11 - La boutique des théières

Annuaire Web
Les Meilleurs sites
Sites les + visités
Les nouveautés
Classement général
Top mots clés
Historique

  

Rechercher un site
Proposer un site

Le Tchat
Newsletter gratuite

Votre site à la Une
Votre site dans l'espace VIP
Votre campagne publicitaire
Achat de mots clés
Faire un lien
Questions / Réponses
Signaler un Bug













ACCUEIL ANNUAIRE TCHAT SHOPPING WEBMASTERS PUBLICITÉ
 

Ces choses que vous devez savoir avant de louer un bateau



La location de bateaux est de plus en plus populaire. Rien de surprenant au vu de ses nombreux avantages. Avec elle, flexibilité et liberté règnent en maîtres absolus pour le plus grand bonheur des navigateurs en herbe.

Louer un bateau est devenu très simple. De nombreuses agences en ligne et sur site n'attendent que vous. Néanmoins, avant de vous engager, voici quelques points importants à prendre en compte lors de la location d'un bateau.




Personnel expérimenté obligatoire

Quelque soit l'agence pour laquelle vous opterez, l'idée principale reste la même : vous et vos proches louerez un bateau pour une période déterminée. Pendant ce laps de temps, vous êtes libre de vous déplacer comme bon vous semble dans un périmètre bien délimité.

Cependant, vous n'aurez accès au bateau que si et seulement si vous avez parmi vous un navigateur chevronné. Cette personne doit avoir une licence valide et maîtriser les bases de fonctionnement d'un navire.

Ne vous inquiétez pas si vous ne comptez pas le capitaine James Cook parmi vos amis les plus proches. Les bonnes agences à l'instar de www.nautal.fr mettent toujours à la disposition de leurs clients du personnel qualifié.

En plus de s'assurer que tout se passe bien, un skipper mettra à votre service sa connaissance de la région. Il se fera un plaisir de vous indiquer les lieux à visiter, de vous guider vers les plus beaux centres de plongée et de veiller à la sécurité de vos affaires pendant votre absence.

Vous êtes en vacances : amusez-vous !


Choisir un bateau qui sied à vos besoins

En fonction de vos besoins, l'agence vous conseillera le type de bateau le plus approprié.

Habituellement, le voilier est celui qui remporte les suffrages. Allant à une vitesse modérée, ils permettent de profiter du paysage lors de l'exploration de la mer, des îles et du littoral. Vous aurez le choix entre un monocoque (un voilier traditionnel) ou un catamaran (avec deux coques).

Plus confortables et seyant parfaitement aux marins dénués d'expérience, les catamarans sont faciles à manier surtout en eau peu profonde. Dotés de larges ponts, il est facile d'en sortir ou d'y entrer.

Une autre alternative est le bateau à moteur. C’est un excellent choix si vous voulez aller vite. Disposant d'1 à 3 cabines, il peut vous transporter rapidement d'un bout à l'autre de l'île.

Ce ne sont là que quelques exemples courants de location maritime.

En fonction de votre budget, vous pouvez louer un yacht à moteur de luxe, un voilier de luxe, une goélette, un bateau à moteur ou même un petit bateau de croisière. Vous pouvez choisir un bateau avec une salle de gym, Internet haut débit, un spa, ainsi que d'autres options.

Dans le monde merveilleux de la location de bateau, les possibilités sont tout simplement sans limites. Il est aussi possible de profiter de voyages en groupe pour parcourir les océans tout en rencontrant de nouvelles personnes.
 
 


A propos | Contact | Conditions générales | Partenaires | Twitter