Logo du Meilleur du Web
Rechercher le meilleur...
   Retourner sur la page d'accueil du Meilleur du Web    Rechercher un site sur le Meilleur du Web    Suivre le Meilleur du Web en temps réel (flux RSS)    Suivre le Meilleur du Web sur Twitter    Contacter l'équipe du Meilleur du Web

Affichez votre site
sur l'espace VIP !
  Derniers sites enregistrés
  28/11 - giga metal
  28/11 - Gabi Espace Vert
  28/11 - Pizza à Cenon
  28/11 - Coralya
  28/11 - nuisibles

Annuaire Web
Les Meilleurs sites
Sites les + visités
Les nouveautés
Classement général
Top mots clés

  

Proposer un site

Votre site à la Une
Votre site dans l'espace VIP
Achat de mots clés

Questions / Réponses
Newsletter
Signaler un Bug
Faire un lien













ACCUEIL ANNUAIRE CLASSEMENT WEBMASTERS PROPOSER UN SITE
 

Comment dénicher des billets de spectacle moins cher ?



Un billet de spectacle ou de concert peut parfois coûter cher. Mais si vous avez les bons tuyaux, vous pouvez trouver un billet à moindre coût. Lorsqu’un spectacle affiche complet, vous devez vous débrouiller pour dénicher votre passe. En connaissant les bonnes adresses sur le net, vous pouvez tomber sur une bonne affaire. Pour vous aider, découvrez ci-dessous quelques astuces afin d’avoir votre billet sans pour autant vous ruiner.


Commander son billet à l’avance



Comme on le dit si bien, « premier arrivé, premier servi ». Si vous attendez une représentation en particulier, vous devez rester à l’affût des dernières nouvelles concernant celle-ci. Ne ratez donc aucune information sur les festivals auxquels vous désirez participer ou sur les artistes que vous souhaitez voir. Ceci, afin de bénéficier de prix concurrentiels. Pour divers événements, il est parfois possible de profiter d’une réduction lorsque vous comptez parmi les premiers acheteurs.

Prenez néanmoins garde à certaines offres. Par exemple, pour pouvoir réserver votre place à l’avance, vous devez opérer un semestre avant la date du concert. De même, quand vous effectuez votre réservation à l’avance pour un festival, il est probable que l’on ne vous dévoile pas le nom des artistes présents le jour J.

Dans tous les cas, pour vous tenir informé des prochains spectacles et pour accéder à des billets peu coûteux, vous pouvez passer par des applications ou services spécialisés. Il en existe plusieurs sur Internet. Ces derniers vous permettront de vous renseigner sur les actualités liées aux artistes que vous voulez voir sur scène. C’est comme lorsque vous faites des paris en ligne Belgique. Vous devez veiller à être au courant des dernières tendances et statistiques, afin de miser sur les bons chevaux.


Suivre les pages de sites communautaires sur les réseaux sociaux



Sur des sites communautaires présents sur les réseaux sociaux et dédiés à des artistes, vous pouvez entrer en relation avec des fans de votre artiste préféré. Ceci, afin de planifier la revente d’un billet. Ceux qui possèdent des billets et qui sont finalement contraints de ne pas assister à la représentation peuvent les revendre sur les pages Facebook d’un groupe de fans ou d’artistes.

Aussi, une autre alternative consiste à faire vos recherches sur Twitter et à voir s’il reste des billets pour le concert auquel vous voulez participer. Parfois, vous pouvez vous procurer un billet à un tarif préférentiel.

Dans le même contexte, vous pouvez consulter des forums de fans sur le web. Les fans se servent certaines fois de ces forums en guise de plateformes pour contacter des acheteurs ou des revendeurs de billets. Par contre, vous devez garder à l’esprit que ces pages et forums ne disposent pas de service client que vous pouvez solliciter dans le cas où vous rencontreriez un problème.


Quelques recommandations avant de procéder à l’achat d’un billet auprès d’un revendeur



Avant de vous décider à acheter un billet auprès d’un revendeur ou un ticket à tarif réduit, il vous est vivement conseillé de bien vous renseigner sur la personne auprès de laquelle vous comptez acheter le billet. Et ceci, que vous ayez affaire à un vendeur particulier ou à une plateforme. N’oubliez pas non plus de vous informer sur les conditions relatives à la transaction. Aurez-vous droit à des garanties ? À qui revient la responsabilité si vous êtes victime d’une escroquerie ? Soyez vigilant pour éviter de vous faire avoir.

En règle globale, faites attention aux particuliers ou aux sites qui imposent de payer le billet avant qu’il ne vous parvienne en main propre. Méfiez-vous également des personnes qui ne vous délivrent pas de validation à l’écrit qui pourra faire office de preuve d’achat. Le mieux serait même de demander à votre interlocuteur d’organiser une rencontre en face à face.

Quoi qu’il arrive, n’acceptez jamais de payer un billet que vous n’avez pas encore vu de vos yeux. Exigez toujours une preuve. Cela vous prémunira de toute arnaque. Si vous passez par une plateforme qui vous est inconnue, documentez-vous avant d’entamer une transaction.




Contactez l'équipe du Meilleur du WebDemander pour mettre en ligne un article sponsorisé sur le Meilleur du Web
 
 


A propos | Contact | Conditions générales | Partenaires | Twitter